Une pionnière passionnée d'enseignement appréciée des étudiants!
Depuis un peu plus de 18 ans, le GMF-U du Nord de Lanaudière forme de futurs médecins de famille ainsi que plusieurs étudiants d’autres domaines de la santé. Ainsi, près de 150 médecins ont été formés depuis l’inauguration de la clinique universitaire.
Une pionnière passionnée
Membre fondatrice du GMF-U, la Dre Jennifer Simard est une médecin engagée corps et âme dans l’enseignement de la médecine familiale et l’organisation académique. Elle s’implique quotidiennement dans la supervision clinique des médecins résidents, des externes et des étudiantes infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne. Elle a notamment contribué à la création du stage de santé de la femme, dont elle est toujours responsable et s’assure du maintien de sa qualité. Offrant généreusement son temps, elle sait ajuster le stage aux besoins et aux intérêts de chacun.

Un modèle à suivre
La Dre Simard est impliquée au sein de la clinique de technique gynécologique. Elle a longtemps exercé au Centre hospitalier de Lanaudière à titre d’hospitaliste, où elle s’est distinguée par la qualité exceptionnelle de ses soins et son implication dans l’enseignement. Toujours investie et bienveillante lorsqu’il s’agit de soutenir un apprenant, la Dre Simard fait de la réussite de ses étudiants une priorité.
En plus de maintenir une expertise clinique rigoureuse, reconnue et appréciée tant par ses collègues que par ses étudiants, elle s’investit avec autant de passion dans son expertise pédagogique. Grâce à son expérience et ses connaissances, elle est devenue un pilier pour l’équipe d’enseignants du GMF-U. Véritable modèle de rôle, elle inspire autant ses étudiants que ses collègues.