fbpx

Un projet de recherche novateur
dans Lanaudière

Dans un contexte où l’accès à un médecin de famille reste un défi, le projet de recherche RePHORM-1 propose une solution innovante pour mieux répondre aux besoins croissants d’accès aux soins des patients orphelins.

Améliorer l'accès aux soins des patients orphelins

Mené par la Dre Valérie Charbonneau et son équipe du GMF-U du Sud de Lanaudière, ce projet explore une trajectoire de soins optimisée : l’orientation directe des patients souffrant de douleurs musculosquelettiques vers des physiothérapeutes, sans passer par un médecin de première ligne.

Un projet de recherche novateur dans Lanaudière
Un projet de recherche novateur dans Lanaudière

Prise en charge rapide et efficace

Ce projet bénéficie également du soutien précieux du Guichet d’accès à la première ligne (GAP) qui joue un rôle essentiel dans l’orientation des patients vers les bons professionnels, assurant ainsi une prise en charge rapide et efficace.

Ce projet a le potentiel de transformer l’accès aux soins musculosquelettiques dans la région en offrant une solution rapide, adaptée et pérenne face aux défis actuels.

Félicitations à Dre Charbonneau et à son équipe pour cette initiative novatrice qui optimise les soins de santé dans Lanaudière !